Tuesday, March 01, 2011

“Des memoires en français,” par Aimée.

“Des memoires en français,” par Aimée.
Bienvenue à mes lecteurs (partisans?) français de France et à Canada aussi. Excusez-moi- pour mon français est terrible. Il est depuis quelques ans que j'ai écrit ou ai parlé français… puisque ma grand-mère est mort. Aujourd’hui je voudrais écrire en français: se pour souvenir d'elle.
De temps en temps, je pense de ma grandmère, ma Mémère. Quand j’étais petite, elle m’a dit beaucoup des histories en français, et quand j’étais une éleve, j’ai etudié le langue, dans sa honneure. Le français  est la langue de ma famille: pas mes parents, mais ma grandmère et mon oncle aussi. Ma Mémère était une Fonteneau, at mon oncle un Dupuis. J’aime beacoup des memoires, parlant avec tous les deux en français. Je l'ai aimée autant de. (Oh l'ironie, avoir aimée, est mon nom aussi.)
Cette mois, je la pense à parce que c'était sa anniversaire, pendant que cela me fait triste, je suis heureux cette année, parce que mon frère épouse une fille merveilleuse dans le lendemain anniversaire de Mémère. Ce sera une occasion joyeuse! Je suis contente.
Mon mémoire préférée était quand j'étais petit avec  mon frère (dans les parcs nationaux au Canada de l'est) peut-être dans le parc national Fundi, je pense, et nous jouions “chat” avec les enfants locaux à une cour de recreation,  campant avec mes parents. Nous n'avons pas su dire « chat » en français (“tag” en anglais)  donc nous avons dû imiter les mouvements, mais finalement les enfants locaux sont chiffrés que nous avons signifié, et tous joué ensemble. C'était très amusant!
Un autre fois, au Canada, dans le même parc, maman et moi, nous avons eu au “séminaire extérieur éducatif” pendant le soir, completement en français, lequel que nous ne pourrions pas comprendre parce que nous avons lu le signe mal. Ça c’était drôle aussi.
C’est a l’heure, il faut que j’aille au travaille. Adieu! Je t’adore!

Pépère, moi, maman, Mémère et ma cousine Jess dans '08.